Clément Grèzes : « C’est un attaquant qu’il faudra aller bouger pour les recrues »

Sur beIN Sports, le consultant et commentateur Clément Grèzes, s’est exprimé sur plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux, après leur match face au Paris FC.

Sur Josh Maja

« Quatre buts, trois passes décisives pour Josh Maja. Disons-le clairement, il était critiqué par certains supporters girondins. Il faut dire que ses différents passages à Bordeaux par le passé n’avaient pas été franchement significatifs. En revanche, d’abord, là, il montre une réelle efficacité. Ensuite, il a un rôle important dans la construction du jeu avec ce statut de meilleur passeur décisif de l’effectif des Girondins en ce début de saison. Bref, c’est un attaquant qu’il faudra aller bouger pour les recrues et notamment les recrues offensives de cette formation girondine ».

Sur Dilane Bakwa

« C’est comme s’il avait déjà 100 matches au compteur… L’arrivée dans le monde professionnel de Dilane Bakwa est une franche réussite, lui à qui l’on a répété toute sa jeunesse de jouer un peu plus collectivement, de trouver ses coéquipiers. Là, il les trouve encore comme sur l’ouverture du score […] Il y a Junior Mwanga derrière, mais il y a aussi Dilane Bakwa devant qui est une grosse révélation. Dvaid Guion va être confronté à des vrais choix. On comprend mieux aussi pourquoi une offre serait arrivé sur le bureau des dirigeants lors de ce mercato… ».

Sur Alberth Elis

« Il fait partie des joueurs qu’on imaginait partir, et il a eu pas mal d’offres en Angleterre, en Turquie… Alors, il y a encore la possibilité pour lui de quitter le club puisque tous les marchés des transferts ne sont pas fermés, la Turquie notamment. En attendant, il est maintenu dans l’effectif ».

Retranscription Girondins4Ever