Laurent Batlles : « Vital N’Simba, Clément Michelin, Aliou Badji… Ce sont des joueurs pour jouer la montée »

Laurent Batlles, l’entraineur de l’AS Saint-Etienne, a confirmé que la performance des Girondins de Bordeaux face au Paris FC les avait fait sortir du bois.

« Ils ont très bien passé le test. Ils ont à la fois ces jeunes joueurs, mais également les joueurs de grosse expérience, des joueurs qui ont joué en Ligue 1, à l’étranger… Il est possible qu’ils rentrent en plus certains joueurs d’expérience encore plus ce week-end. Ça sera une grosse équipe, et ils ont passé totalement le test du Paris FC. Mas aujourd’hui, ce championnat est très difficile. Le Paris FC avait pour optique d’être dans les deux-trois premiers du championnat avec le recrutement qu’ils avaient fait, et en fait ils se retrouvent dans une situation qui n’est pas peut-être à la hauteur de leurs ambitions. Ce championnat n’est pas facile, et chaque week-end, si on n’est pas au niveau d’exigence, dans la technique, la tactique, c’est difficile de pouvoir faire des résultats ».

Puis il revient sur le discours de David Guion en conf’ de presse, ce dernier assurant que le FCGB était outsider sur ce match.

« Il joue son rôle de communication… Il a le plus gros budget de Ligue 2, il vient d’enregistrer 4 ou 5 joueurs de grand talent… Vital N’Simba, Clément Michelin, Aliou Badji… Ce ne sont pas des joueurs qui aujourd’hui… Ce sont des joueurs pour jouer la montée, et le fait de dire qu’il est challenger, bon, c’est de la com’. Mais c’est normal… Je pense qu’aujourd’hui il est premier et qu’il faut qu’il assume le fait d’être premier. Quand on est premier, et je l’ai vécu, ça pousse derrière, et on essaye de rattraper ce premier… C’est ça le plus important, qu’il soit challenger ou pas, c’est de la com’ ».

Retranscription Girondins4Ever