Laurent Batlles : « Ils ont des qualités devant de percussion et de vitesse. Au milieu de terrain c’est très costaud. Derrière, c’est la meilleure défense du championnat… Ils ne sont pas premiers par hasard »

Laurent Batlles, l’entraineur de l’AS Saint-Etienne, s’est exprimé sur l’écart comptable qu’il existe avec les Girondins de Bordeaux.

« On est et on restera dans la formulation qu’on a dit, on est sur un projet de deux ans. La seule chose que je veux c’est essayer de nous sortir de cette zone rouge le plus vite possible. Après, se poser la question, celle de rattraper les premiers aujourd’hui, ce n’est pas trop mon problème. Je veux que mon équipe grandisse, qu’elle prenne des points. Si on n’avait pas eu trois points de moins, on serait 12ème au classement, et on aurait la possibilité de revenir à quatre points de Bordeaux. Sauf qu’aujourd’hui tu ne joues pas de la même façon que quand tu en as quatre, ou que tu en as sept. Donc il faut grandir tranquillement… Bien sûr, je ne me cache pas, je regarde le classement, mais je le regarde plus en essayant de sortir de la zone rouge et d’obtenir des points le plus rapidement possible, afin de se caler dans un classement plus approprié à notre standing. Mais pour ça, il faut gagner des matches »

Puis il s’est exprimé sur l’équipe bordelaise, qu’il avait déjà affrontée à Vichy en amical.

« De ce que j’ai vu, c’est une équipe qui presse beaucoup, qui va chercher très haut, qui a beaucoup de possession. C’est peut-être l’une des équipes qui va nous poser encore plus de problèmes… Ils ont des qualités devant de percussion et de vitesse. Au milieu de terrain c’est très costaud. Derrière, c’est la meilleure défense du championnat… Ils ne sont pas premiers par hasard, ce sera un match difficile. Mais on a mis quelque chose en place, on va essayer de voir ce qu’on peut faire. L’idéal pour moi ce serait d’avoir plus le ballon qu’eux mais malgré tout, sans s’exposer… Après, ce sera un rapport de force. On va essayer de le gagner, mais ce sera un match assez plaisant. Dommage qu’il n’y ait pas nos supporters car en plus, les deux clubs de supporters s’entendent bien… C’est dommage que personne ne soit au stade ».

Retranscription Girondins4Ever