Joris Saby (Envertetcontretous) : « Je ne misais pas forcément non plus sur un début de saison canon des  Girondins de Bordeaux vu l’été agité »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Joris Saby, journaliste pour le site Envertetcontretous, a raconté cette amitié entre supporters Girondins et stéphanois.

 

« Cela concerne essentiellement 2 groupes de supporters ultras, les Magic Fans du côté de Saint-Etienne et les Ultramarines à Bordeaux qui ont une amitié qui dure depuis de très longues années. C’est donc régulier que les stéphanois viennent à Bordeaux ou font des déplacements bordelais pour suivre le match avec leurs amis bordelais. De même quand c’est à Saint-Etienne, parfois des bordelais viennent et accrochent leurs bâches avec celles des Magic Fans pour assister aux matchs des stéphanois. Il y a une amitié réelle et qui dure depuis bon nombre d’années entre les Ultramarines et les Magic Fans. »

 

Il s’est ensuite exprimé sur l’état d’esprit des verts après ce début de saison compliqué :

« On s’attendait à un début de saison difficile parce qu’en fait tout a changé à Saint-Etienne finalement, sauf la présidence. Au niveau de l’entraîneur il y a Laurent Batlles qui est arrivé avec un nouveau projet de jeu. Il y avait 14 joueurs en fin de contrat qui ont quitté le club. Il y a eu plusieurs transferts également, je pense notamment à Denis Bouanga et Lucas Gourna qui ont aussi quitté le club, Mahdi Camara également. Il y a tout un nouvel effectif avec 12 recrues qui sont arrivées donc on savait que ça allait prendre du temps pour se mettre en place. Après on ne s’attendait pas forcément à être tant à la rue comme on a vu à Dijon ou en prendre 6 à domicile face au Havre. Ce sont des choses auxquelles on ne s’attendait pas. On ne misait pas sur un début de saison canon des verts et d’ailleurs je ne misais pas forcément non plus sur un début de saison canon des  Girondins de Bordeaux vu l’été agité. Finalement ça s’est plutôt bien passé de votre côté donc tant mieux pour vous. »

Retranscription Girondins4Ever