Yon Ecenarro : « Par contre les nouvelles recrues, l’entraîneur ne va pas leur laisser 3-4 matchs, il va falloir être bon directement »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé concernant le fait que David Guion allait devoir trancher sur l’équipe avec l’arrivée des recrues.

« Déjà il y a deux des recrues, Vital N’Simba et Yoann Barbet, qui s’entraînent avec le groupe depuis quasiment début Juillet. Ils ont fait les stages de présaison ensemble, ils ont fait les match amicaux, Yoann Barbet était même le capitaine lors des matchs amicaux. Ils sont dans le groupe depuis un moment donc je pense que ce sont les deux qui vont être intégrés en premiers. Ce qui va peut-être pencher en faveur de Vital N’Simba, outre son statut d’ex joueur de Ligue 1 à Clermont, qui revient pour être titulaire à la base et qui a joué les matchs de préparation, c’est que Jacques Ekomié est passé au travers le week-end dernier. Il avait un peu de mal peut-être à revenir de sa blessure au genou donc ce n’est pas trop difficile à expliquer si jamais on teste Vital N’Simba. Je ne suis pas le coach, je ne sais pas s’il va être testé mais à mon avis on risque de voir ces deux-là intégrés et après, au fur et à mesure, les trois autres recrues intègreront le navire. […] Puis les jeunes sont ‘bien câblés’, ils savent qu’ils ont dépanné et ils ont plus que dépanné ! Ils ont été très performants donc ils ont montré qu’ils étaient au niveau. Par contre les nouvelles recrues, l’entraîneur ne va pas leur laisser 3-4 matchs, il va falloir être bon directement. »

Retranscription Girondins4Ever