Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Benrahou, Saivet, Adli, Blanc, Lees-Melou, Gradit, Lopes…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Yassine Benrahou avait été aperçu du côté de Mérignac il y a quelques jours, mais ce ne sera pas pour une retour dans son club formateur. En effet, le meneur de jeu du Nîmes Olympique a subi vendredi une intervention chirurgicale afin de soigner sa pubalgie. Il devrait être de retour désormais d’ici plusieurs semaines.

Henri Saivet a inscrit un doublé avec le Pau FC face à Saint-Etienne. Auteur d’un bon début de saison, l’international sénégalais ambitionne désormais de retrouver la sélection, comme il l’a rapporté à Record. « Mon objectif c’est naturellement d’être rappelé en équipe nationale et défendre les couleurs du pays. C’est ça mon but. Mais, ce sera impossible pour moi d’être appelé en sélection si je ne travaille pas il faut que je redouble d’efforts pour revenir en équipe nationale. La sélection ce n’est pas pour faire plaisir aux gens mais c’est du mérite. Il faut le mériter. Donc on va travailler dur pour être rappelé pour les prochaines échéances, la Coupe du monde et la coupe d’Afrique après […] Je n’ai pas peur de la concurrence. Au contraire, la concurrence, elle est importante dans ce football que nous voulons faire. Moi, ça ne m’a jamais fait peur. Ça va plutôt aider l’équipe à être encore plus forte, parce que tout le monde va se pousser mutuellement. Tant mieux s’il y a de la concurrence ».

Absent de la liste de la Ligue des Champions, avec aussi peu de temps de jeu en Serie A, Yacine Adli n’aura pas de passe-droit. Son entraineur, Stefano Pioli, s’est exprimé sur l’ancien milieu de terrain bordelais. « Je prends des décisions en fonction de ce que je vois. C’est un grand espoir et un joueur talentueux et j’attends autant de lui que de ses coéquipiers. Ce n’est pas le seul joueur qui n’a pas encore joué. Quand le verrons-nous jouer ? Quand je le jugerai bon ». 

https://twitter.com/FandePobega/status/1568233943706525700?s=20&t=LWKrvhXb–VQECsw5VSw2Q

Selon Le Quotidien du Sport, Jean-Michel Aulas préparerait la suite au poste d’entraineur de l’Olympique Lyonnais. En effet, le Président de l’OL aurait rencontre l’ancien coach du FCGB, Laurent Blanc, afin de préparer l’après Peter Bosz, et ce dès la trêve internationale (du 19 au 29 septembre).

Pour L’Equipe, Pierre Lees-Melou est revenu sur son aventure en Premier League, à Norwich. Il s’exprima notamment sur sa progression, lui qui évolue aujourd’hui au Stade Brestois. « Je n’ai que 29 ans. Je suis encore frais et j’ai encore faim. C’est moi qui ai fait ce choix, alors que j’avais plusieurs contacts. Brest montre de belles ambitions depuis quelques années, dans son recrutement, déjà. Je suis très content de faire partie de ce projet, même si les résultats ne sont pas bons, pour l’instant. Je ne suis pas inquiet […] Si je me sens plus fort, aujourd’hui ? J’ai progressé en expérience, en maturité, sur le rythme. J’ai beaucoup joué 6 et j’ai dû bosser le jeu sans ballon. Le coach voulait aussi que je sois au départ des actions, que les défenseurs arrêtent de balancer, qu’on ait un jeu plus propre, avec les 6 et 8 qui essaient de tenir le ballon, de casser les lignes. J’aurais pu avoir beaucoup de passes décisives, mais on m’en a croqué (rires) ».

Vendredi soir, l’ancien bordelais Jonathan Gradit, a été touché à l’épaule et remplacé pendant la première période de Lens-Troyes. Il souffre d’une fracture d’une clavicule. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Le directeur sportif des Girondins, Admar Lopes, dans L’Equipe, a tenu à saluer le comportement des joueurs en « salle d’attente » cet été. « Ça n’a pas toujours été confortable pour eux. Mais ils ont toujours compris la situation et montré leur envie de faire remonter le club. Il faut vraiment les remercier pour leur attitude ».