[U19] Match nul face au Stade Rennais (1-1) avec Pirringuel et Louis-Jean en renforts

(Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

C’était la quatrième journée du championnat pour notre équipe U19 des Girondins de Bordeaux. Evoluant au plus haut niveau de sa catégorie, elle affrontait l’équipe du Stade Rennais. La rencontre se déroulait sur la plaine de jeux du Haillan, terrain N°8.

Le périple breton continuait pour les Marines et Blanc, après avoir rencontré Guingamp (victoire 5-0), Brest (défaite 4-1) et Lorient (victoire 4-0). Deux pros étaient avec les U19, il s’agissait de Lenny Pirringuel et Johaneko Louis-Jean.

La compo :

Swiderski

Louis-Jean, Sadala Alain, Biumla, Bouter

De Amorim (Constant 90′), Marques (Harfi 66′), Pirringuel

Essiena (Megdad Manette 73′), Tebili (Grothe 66′), Makagni

Sur le banc :  Bedfian (g)

Concernant le match, le Stade Rennais ouvrira vite le score par l’intermédiaire de son attaquant […] qui frappe au but. Sa balle est déviée par Grégoire Swiderski mais pas assez pour éviter le but (8ème 0-1). Les jeunes bordelais parviendront à égaliser peu avant la mi-temps grâce à Luc Essiena (40ème 1-1). En toute fin de match Bordeaux aurait pu l’emporter mais le penalty de Mehdi Harfi est manqué. Le score restera d’un but partout entre les deux équipes. Prochain rendez-vous le Dimanche 18 Septembre à 15H00 sur la pelouse La Roche Vendée Foot.

Buteur : Essiena

Rappel des équipes de cette Poule C du championnat U19 :

  • Stade Rennais, SA Mérignac, Stade Brestois, FC Lorient, La Roche Vendée, Laval, Guingamp, Angers, Avranches, FC Nantes, Le Mans FC, Chamois Niortais, USSA Vertou, FC Girondins de Bordeaux