David Guion : « Il faut avancer dans le caractère, dans la personnalité. C’est aussi le réalisme, l’efficacité »

David Guion s’est exprimé après la victoire de l’AS Saint-Etienne face aux Girondins de Bordeaux (2-0).

« C’est surtout le réalisme et l’efficacité… On a eu les opportunités, et on a réussi à faire bien flamber le gardien adverse. Les situations étaient là, et on avait très bien démarré le match. Malheureusement, on s’est fait avoir sur une rentrée de touche. On a bien redémarré la seconde mi-temps, même si c’était un peu frustrant d’être mené, mais on n’a pas été efficaces et on n’a pas réussi à marquer de but, donc c’est normal qu’on n’ait pas un résultat favorable »

Cela a également changé avec les sorties de Junior Mwanga et Alberth Elis.

« Ça change un petit peu car cela faisait trois changements sur la ligne défense, et on était surtout sur une bonne dynamique. On voyait tout de suite qu’Elis allait pouvoir faire des choses intéressantes dans le dos de la défense stéphanoise. Ça nous a enlevés un atout offensif important notamment sur la profondeur, et derrière avec Junior, il y a des automatismes, et ça a un peu déréglé… ça a grippé pendant 5-10 minutes l’équipe, et on est repartis ensuite. Mais il a fallu vite se réadapter »

Les jeunes devront prendre du caractère et de la personnalité, pour agir même en étant mené contre le cours du jeu.

« Il faut avancer dans le caractère, dans la personnalité, et être mené, ça arrive. La preuve… Il faut être capables de surmonter les difficultés, même quand on est menés contre le cours du jeu, en faisant voir des ressources pour reprendre le match, et faire mal à l’adversaire. C’est ce qui nous a manqué, on n’a pas été efficaces. On a manqué vraiment d’efficacité ».

beIN Sports

Retranscription Girondins4Ever