[D1 Arkéma] Belle victoire 4-2 des féminines pour leurs débuts en championnat, double pour Maëlle Garbino

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Les féminines des Girondins de Bordeaux, évoluant en championnat de D1 Arkéma, disputaient la toute première journée de championnat version 2022/2023. Elles étaient opposées à l’équipe du Havre.

Pour cette première, Patrice Lair avait concocté un onze de départ inédit avec tous ces départs de l’intersaison. On pouvait cependant noter les présences de Melissa Gomes et Melissa Herrera sur le banc.

Le onze de départ :

Chavas – Lardez, Haelewyn, Thibaud, Liaigre – Seguin, Palis, Dufour – Cardia, Gutierres, Garbino 

Sur le banc : Lerond, Dehri, Herbert, Karlicic, Autin, Gomes, Herrera

Au coup d’envoi ça démarre mal pour nos joueuses car dès la 2ème minute de jeu, Salomé Elisor vient tromper Mylène Chavas (0-1). Mais elles ne vont rien lâcher car 10 minutes plus tard Julie Dufour adressera un bon ballon à Maëlle Garbino qui égalisera en marquant un but à Laëtitia Philippe, sa coéquipière la saison dernière (1-1 12ème). Bordeaux fait le forcing et sur un centre de Garbino c’est Mickaëlla Cardia qui y va de son but (2-1 22ème). Juste avant la mi-temps les FCGB Women s’offriront même un troisième but grâce au doublé de Maëlle Garbino (43ème 3-1).

En seconde période Amanda Gutierres laisse sa place à Melissa Gomes. Ce sera un coaching gagnant car à la 52ème l’attaquante portugaise ira inscrire le 4ème but bordelais. Les havraises n’ont pas pour autant dit leur dernier mot car Salomé Elisor s’offrira un doublé, portant le score à 4-2. Le score n’évoluera plus et nos joueuses débutent donc de la meilleure des manières ce championnat de D1 Arkéma.

Prochain match le Samedi 17 Septembre à 14H30 à Dijon pendant que les hommes recevront eux… Dijon à 15H00 !