Laurent Batlles : « Bordeaux est toujours un club qui a eu beaucoup d’importance pour moi »

Laurent Batlles a parlé de l’importance des Girondins de Bordeaux pour lui, qui a terminé sa carrière de joueur professionnel face au FCGB, et avec Sainté.

« Oui, c’est une résonnance particulière, Bordeaux. Bordeaux a beaucoup compté pour moi. En sortant de Toulouse, j’ai été joueur pendant deux ans et demi là-bas, on a joué la Ligue des Champions… Ça a été un lancement dans ma carrière aussi. Après, j’ai fini ma carrière contre eux, et c’est toujours un club qui a eu beaucoup d’importance pour moi, notamment parce que j’ai ma famille qui est là-bas… Il y a plusieurs choses qui se regroupent ».

Puis il revint sur les joutes verbales entre lui et David Guion avant la rencontre.

« C’est un très bon entraineur, quelqu’un d’expérimenté. Quand on est montés avec des clubs, on sait très bien comment il faut faire dans la durée, et faire redescendre un petit peu la pression de ses joueurs : je l’ai vécu aussi. C’est de bonne guerre ce qui se passe (les échanges en conférence de presse d’avant match), je n’ai pas de souci avec ça (sourire) ».

David Guion, lui, à l’inverse, est passé par Saint-Etienne.

« J’ai passé pratiquement sept ans ici, et entre la formation et les pros, ça m’a permis de grandir et de me former. Quand on est dans un club comme Saint-Etienne, les choses vont très, très vite. On apprend très rapidement. Quand on est dans un grand club comme Sainté, on peut vite assimiler des choses. Ça a été une formation accélérée ».

Retranscription Girondins4Ever