Gaëtan Poussin : « Si on revient au score, il n’y a rien à dire… »

Photo ASSE

En zone mixte et sur ARL, Gaëtan Poussin a été invité à s’exprimer sur son début de saison personnel avec les Girondins de Bordeaux.

« Oui, on a réussi un bon début de saison. C’est quelque chose d’abord de collectif avant d’être individuel. Je pense qu’il y a une solidarité, un état d’esprit, qu’on a toujours et qu’il faut qu’on garde. Après, forcément, j’ai été performant parce qu’on n’a pas pris de but, mais comme je l’ai toujours dit, cela part des attaquants et cela finit par moi. C’est un état d’esprit de ne pas prendre de but et de vouloir défendre ensemble »

Le portier bordelais explique que l’équipe semble au point physiquement, mais que la prochaine trêve internationale fera tout de même du bien à l’équipe.

« S’il y a un essoufflement du groupe ? Physiquement, même si on a eu deux blessés, je ne nous ai pas trouvés en-dessous. Je trouve que c’était plus un manque d’impact en première mi-temps où on a été un peu en-dedans au milieu de terrain. Mais sinon, je trouve que physiquement on a quand même été plutôt bons parce que si on revient au score, il n’y a rien à dire. On a réussi à se porter vers l’avant… Après, ça a été compliqué avec toutes ces décisions, on n’avait pas tous nos joueurs et il fallait faire attention, mais le coach a su gérer le groupe comme il faut. Mais cette trêve internationale va faire du bien à tout le monde, physiquement aussi ».

Retranscription Girondins4Ever