David Guion : « Cette jeune équipe a besoin de travailler sur son caractère pour provoquer les choses »

En conférence de presse et via ARL, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a pointé les manques de son équipe face à Sainté, à commencer par des des soucis techniques.

« Par moment, on perdait le ballon beaucoup trop vite, et c’est surtout techniquement qu’en première mi-temps, le milieu avait plus de difficultés. Mais je ne pense pas qu’on a manqué d’impact face au milieu stéphanois, avec les trois garçons qui étaient positionnés dans cette partie du terrain ».

Il y a également le manque d’efficacité.

« Il nous a manqué clairement de l’efficacité et du caractère aussi. Cela peut nous arriver d’être menés au score, surtout que c’était contre le cours du jeu… On avait fait un bon début de match, on a eu un peu de flottement avec la sortir de Alberth (Elis) et de Junior (Mwanga), mais ensuite on s’est réorganisés. On a manqué de réaliste, d’efficacité. On s’est fait surprendre sur une entrée de touche qui était un peu… Bref, c’est totalement de notre faute. Ensuite, il aurait fallu du caractère, parce que je pense qu’on pouvait revenir au score. On a eu des situations, et malheureusement on a manqué d’efficacité pour pouvoir égaliser et mettre le doute dans la tête des stéphanois ».

Il faudra à l’avenir aussi du caractère, pour revenir après avoir été mené au score.

« Je considère que c’est un axe de progression, en effet. On voit bien que lorsqu’on est menés, ce qui peut arriver – évidemment que ça peut arriver à n’importe quelle équipe – il faut avoir du caractère, plus de personnalité pour être capables de surmonter cette difficulté, et faire preuve de beaucoup plus de ressources pour s’en sortir et égaliser… Aller chez l’adversaire pour pouvoir le mettre en difficulté. Là, je pense que cette jeune équipe a besoin de travailler sur son caractère pour provoquer les choses »

Retranscription Girondins4Ever

Image