David Guion : « On a la chance maintenant d’avoir des arguments en plus, que ce soit sur les corners ou sur les coups-francs »

En conférence de presse et via ARL, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a été invité à s’exprimer sur le premier match des recrues que sont Yoann Barbet, Vital N’Simba et Clément Michelin.

« Il va falloir un petit peu de matches aussi pour qu’ils puissent faire voir tout leur potentiel, mais on voit déjà qu’il y a des choses intéressantes. Vous avez bien vu que la passe de Vital (N’Simba) sur Dilane (Bakwa) est magnifique… On voit ce qu’il peut nous apporter dans la tenue du ballon. On voit que la qualité des centres de Clément (Michelin), est top… Et le leadership et la communication de Yoann (Barbet) fait du bien aussi. Mais, comme je vous l’avais dit, il faudra quelques matches pour qu’ils soient totalement prêts »

Ces trois joueurs seront également des atouts cette saison dans un domaine bien précis : les coups de pied arrêtés.

« Ça donne une option, on sait qu’il a un super pied. Et on le voit bien, ça a été super bien tiré. En première mi-temps, on a une super occasion, et en seconde mi-temps aussi sur coup de pied arrêté. Malheureusement, ça n’a pas abouti. Mais on a la chance maintenant d’avoir des arguments en plus, que ce soit sur les corners ou sur les coups-francs avec Yoann (Barbet) ».

Retranscription Girondins4Ever

Image