Saïd Ennjimi : « Je n’aurai de cesse d’inviter les Girondins de Bordeaux à s’intéresser chaque jour davantage aux jeunes des douze départements, il y a de quoi faire, sincèrement »

Sur France Bleu Gironde, Saïd Ennjimi, Président de la Ligue de Football de Nouvelle Aquitaine, est revenu sur l’été vécu par les Girondins de Bordeaux.

« Les Girondins de Bordeaux, c’est le club phare de la Nouvelle Aquitaine, et on a absolument besoin d’une locomotive puissante de telle façon à aimanter nos jeunes joueurs. Là, c’est le Président de la Ligue Nouvelle Aquitaine qui parle. On a de très très bons jeunes sur l’ensemble des 12 départements, qui sont susceptibles d’intégrer les Girondins de Bordeaux, donc c’est rafraichissant. Et la situation financière s’étant assainie, puisque c’était tout le débat qui nous a tous secoués pendant l’été… Cela veut dire que le club est sur de très bonnes bases, et ça se ressent aussi sur le terrain. Donc tant mieux qu’il y ait eu la première étape d’assainissement quasi-obligatoire, de remettre les capitaux propres dans un contexte acceptable et accepté par tous. Maintenant, on va vraiment pouvoir parler football, et je pense que David Guion, l’entraineur, va se plaire et se complaire dans cette situation avec des jeunes, pour remettre les Girondins de Bordeaux dans l’axe pour espérer accrocher la montée. Je n’aurai de cesse d’inviter les Girondins de Bordeaux à s’intéresser chaque jour davantage aux jeunes des douze départements, il y a de quoi faire, sincèrement ».

Puis l’ancien arbitre évoqua le début de saison bordelais.

« Tant mieux, cela commence par le début, c’est-à-dire l’assainissement de la situation financière. De l’autre côté, je pense que le choix a été fait sur le fait de donner la chance à des jeunes joueurs talentueux, et qui ont envie de se battre chaque jour, chaque minute qui passe, sur le terrain. Ça nous a manqué un petit peu ce combat, dans le sens noble du terme. Oui, je suis très optimiste pour la suite du championnat, eu égard à tout ce qu’on a pu voir sur ces premiers matches ».

Retranscription Girondins4Ever