D33/Girondinfos : « C’est un jeune prometteur mais qui quitte la première fois son pays, il doit s’adapter, il arrive seul et sans famille. Il faut lui laisser le temps »

(Photo by Icon Sport)

Dans un bilan du mercato estival des Girondins de Bordeaux, D33/Girondinfos, source bien informée sur le club, s’est exprimé sur celui qui sera le numéro 2 au poste de gardien du club au scapulaire cette saison, derrière Gaëtan Poussin : Rafal Straczek. Âgé de 23 ans, il vit cette saison sa première expérience à l’étranger, lui qui a quitté sa Pologne natale, vraisemblablement seul. Il faudra donc un temps d’adaptation logique. Peut-être une apparition en Coupe de France ?

« Il s’acclimate de façon plutôt positive. Ça a été compliqué au début et c’est normal, c’est un changement de pays, etc… Ce gardien aussi progresse. Est-ce qu’au final, le fait que Jonas Lössl ne vienne pas… C’est un jeune prometteur mais qui quitte la première fois son pays, il doit s’adapter, il arrive seul et sans famille. Il faut lui laisser le temps. Au niveau intrinsèque, il est à peu près au même niveau que Gaëtan Poussin. Après, ce sera une histoire de confiance, d’acclimatation, d’être bon au bon moment. En tout cas, ce qui est bien, c’est qu’il y a une concurrence saine entre les deux, ce sont deux joueurs qui se rapprochent beaucoup de par leur niveau. Là aussi, sur ce poste-là, il y a aussi de la concurrence saine ».