[J8] Les Tops/Flops de Cyril (Débriefeur ForEver) : « Ils ne nous ont pas servi sur ce match-là, ils se sont cachés tout le match »

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Cyril a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Saint-Etienne – Bordeaux, pour le compte de la 8ème journée de Ligue 2 BKT.

 

FLOPS DE CYRIL :

Bakwa-Maja / Fransérgio-Ignatenko

« Pour moi ce sont deux duos. Dilane Bakwa et Josh Maja ça a été un concours d’égoïsme pour les deux. A chaque fois ils auraient pu combiner et à chaque fois ça a été le choix individuel qui a été fait. Josh Maja a été vu c’est vrai que c’est un plus par rapport aux premiers matchs mais à un moment donné il y a des choix collectifs à faire. Quand on doit faire la passe, on fait la passe, on ne va pas tenter des frappes à 40 mètres mais Dilane Bakwa a le même problème. Il a tenté individuellement de faire des choses alors que le collectif… C’est l’erreur de ce match-là car on retombe dans nos travers. Notre force sur ce début de championnat c’était notre collectif et la solidarité et c’est bases-là on les a perdu. Le deuxième duo de flops c’est Fransérgio et Danylo Ignatenko qui ont été invisibles. Ils ne nous ont pas servi sur ce match-là, ils se sont cachés tout le match, ils ne se sont pas présentés. Ils ne se sont pas rendus disponibles pour l’équipe. A partir du moment où on a des comportements qui sont égoïstes sur le terrain, forcément au niveau du collectif l’équipe est impactée et malheureusement on perd aussi à cause de ces défauts d’égoïsme. »

 

TOPS DE CYRIL :

Lacoux / Bokélé / N’imba

« J’en ai 3 et pas un de plus. Le premier ce sera Tom Lacoux puisqu’il a compensé de manière admirable sur ce match-là. Je l’ai vu partout au milieu de terrain, à essayer de compenser, il a fait son maximum. En 2 je vais mettre Malcom Bokélé qui, même dans l’axe, a quand même montré preuve d’agressivité et de volonté. Il a été très volontaire et j’ai beaucoup aimé son caractère sur le terrain. Puis en 3 la recrue Vital N’Simba qui a apporté pendant 90 minutes sur son côté gauche. Il a délivré deux centres magnifiques à Dilane Bakwa. Un qui a fini à côté et un sur le goal mais il a été un danger. Voilà mes trois tops. »

 

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :

Forever (foreverlaradio.fr)