[J8] Les Tops/Flops de Julien Bée (Les Débriefeurs ForEver) : « Il a du mal à réellement montrer son vrai niveau et je pense qu’il peut faire bien mieux que ça »

(Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée a livré ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Saint-Etienne – Bordeaux, pour le compte de la 8ème journée de Ligue 2 BKT.

 

FLOPS DE JULIEN:

Fransérgio / Ignatenko / Barbet

« Fransérgio et Ignatenko pour moi, n’ont pas été au niveau. Fransérgio bien au-dessus des autres, en terme de vitesse, trop lent sur les interventions, trop lent pour redonner le ballon. Il se fait presser à chaque fois et ne sait plus quoi faire, il repart vers l’arrière. Beaucoup de passes ratées notamment, vraiment un match de très bas niveau pour Fransérgio qui m’a beaucoup déçu. Danylo Ignatenko pour moi c’est limité, on pensait qu’en Ligue 2 il allait survoler notamment au milieu de terrain parce qu’il avait cette capacité de combativité mais surtout il avait une qualité de passe qui était plutôt intéressante et une technique intéressante. Là il a du mal à réellement montrer son vrai niveau et je pense qu’il peut faire bien mieux que ça l’ukrainien. Puis enfin ça va peut-être surprendre mais j’ai mis Yoann Barbet dans mes flops parce que pour moi j’en attendais beaucoup. Je savais que ça ne serait peut-être pas facile dès le premier match, en arrivant comme ça face à une formation qui va jouer la montée comme nous normalement, si tout se passe correctement. J’attendais quand même un peu mieux de sa part, même s’il y a eu des changements. Il a commencé avec Junior Mwanga, il a fini avec Malcom Bokélé. Je le comprends, il n’a pas joué depuis très longtemps et là il a joué 90 minutes contre une équipe au-dessus des autres formations de Ligue 2 je pense. Il avait le brassard de capitaine. Cela ne fait pas tout d’être amoureux du club et peut-être que finalement Stian Gregersen – Junior Mwanga c’est peut-être plus solide. Il faudra peut-être laissé ces deux joueurs-là, en tout cas au départ. Sur ce match-là il n’a pas gagné réellement sa place. »

 

TOPS DE JULIEN :

Maja / Lacoux / Bokélé

« J’ai bien aimé le match de Josh Maja devant, dos au but. Cela a été très difficile pour lui, c’est le seul qui a surnagé offensivement avec les Girondins de Bordeaux. Je l’ai vraiment trouvé intéressant dos au but. Quand il n’est pas bon je le dis mais là il a été intéressant dans ce jeu dos au but. Malheureusement on n’a pas su ensuite faire la dernière passe, capable d’aller chercher ce but qui nous aurait peut-être relâché dans ce match. Ensuite je vais mettre Tom Lacoux que j’ai apprécié sur ce milieu de terrain, sur ce match. Cela a été difficile pour lui étant donné que les deux autres à côté ont été vraiment moyens pour ne pas dire plus. Il est sorti du lot. Puis Malcom Bokélé, le gars passe de la droite au centre, s’en sort plutôt bien. Il a eu une ou deux pertes de balles qui auraient pu être risquées mais il s’est rattrapé derrière et il méritait d’être sur ces 3 tops. »

 

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :