Cyril (Débriefeur ForEver) : « Individuellement derrière ils ont fait le match mais on a vraiment pâti de notre milieu »

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée est revenu avec Cyril, sur la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Saint-Etienne (2-0).

 

« Je ne suis pas un petit peu déçu, je suis clairement déçu, on est revenus quatre mois en arrière c’est-à-dire qu’on sort des jeunes, on perd en agressivité, on perd en intention de jeu dans les duels et on se retrouve comme l’année dernière avec beaucoup passivité, beaucoup de lâcheté dans les duels. C’est ce que j’ai ressenti, une équipe amorphe, j’ai revu les Girondins de Bordeaux de la fin de saison. Je suis peut-être dur mais entre des choix égoïstes, des joueurs qui ne se démarquent pas, qui ne veulent pas du ballon, ça a été un festival. »

 

Il a ensuite évoqué cette nouvelle défense des Girondins :

« Clairement il y avait trois nouveaux défenseurs. Vital N’Simba a tenu son rôle mais on a surtout vu Yoann Barbet qui doit s’adapter à ce nouveau championnat, il prend d’ailleurs un carton jaune très rapidement, après il a été dans la gestion. Derrière les automatismes ne sont pas forcément là après c’est compliqué de ne parler que de défense parce que mine de rien, n’oublions pas que le milieu de terrain nous a mis la tête sous l’eau plusieurs fois. Le deuxième but qu’on prend c’est une perte de balle dans les 30 mètres, de Dilane Bakwa. Ce sont plein de petits détails qui font que cette défense-là est prometteuse mais n’a pas pu remplir son rôle. Yoann Barbet a beaucoup communiqué, Malcom Bokélé a été bien mais après c’est compliqué sur ce match-là, tellement on a été pénalisés par notre milieu. Individuellement derrière ils ont fait le match mais on a vraiment pâti de notre milieu. »

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :

Forever (foreverlaradio.fr)