Julien Bée (Les Débriefeurs ForEver) : « On avait quasiment une nouvelle défense. C’est peut-être ça qui fait aussi qu’on n’était pas suffisamment bien en place et bien préparés »

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Geoffroy Guichard contre l’AS Saint-Etienne (2-0). Il a évoqué cette défense recomposée. En effet Stian Gregersen était suspendu, Junior Mwanga est sorti sur blessure, ce qui a tout chamboulé et on s’est retrouvé avec trois recrues sur les quatre postes pendant ce match, sans compter que Malcom Bokélé a dû changer et reprendre l’axe.

 

« La défense elle a changé puisqu’il y a eu ce changement avec Junior Mwanga qui est sorti sur blessure. S’il est sorti au bon moment et qu’il n’y a pas de lésion (à l’adducteur) il pourrait être de retour assez rapidement. Maintenant s’il y a une lésion ça peut être 3 à 4 semaines d’absence pour Junior Mwanga. Pour revenir sur cette défense on avait donc du nouveau parce qu’on a joué quasiment tout le match avec Yoann Barbet, Malcom Bokélé dans l’axe, Clément Michelin sur un côté, Vital N’Simba de l’autre bref, on avait quasiment une nouvelle défense. C’est peut-être ça qui fait aussi qu’on n’était pas suffisamment bien en place et bien préparés pour changer toute une défense en jouant un adversaire direct pour la montée. C’est vrai qu’on a pâti de notre milieu mais je trouve que notre défense n’a pas été au niveau qu’on l’attendait, qu’on l’a connaissait depuis ce début de saison. Encore une fois c’est normal avec trois nouveaux sur les quatre de la défense et en plus le joueur qui reste ne joue pas où il jouait depuis le début de la saison, même si son poste de prédilection c’est l’axe. Il ne faut pas s’étonner d’avoir eu une équipe totalement déséquilibrée du côté des Girondins. »

 

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :

Forever (foreverlaradio.fr)