Johann (Débriefeur ForEver) : « De notre côté c’est cette accumulation de petits évènements qui a fait que le match n’a pas été bon »

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée est revenu avec Johann, sur la défaite des Girondins à Saint-Etienne (2-0). Il était notamment question de la défense Girondine.

 

« En fait c’est un concours de circonstances c’est-à-dire qu’on a rentré les recrues, pas toutes, mais à des secteurs assez spécifiques. En plus de ça, on perd deux joueurs sur blessures donc il a fallu qu’on recompose cette défense. Le milieu de terrain n’a pas été au niveau donc forcément les vagues stéphanoises sont arrivées de plus en plus fréquemment devant le but et heureusement qu’ils ont aussi manqué un peu de réussite sinon ça aurait pu être plus lourd. Mais c’est ce qui a fini par payer pour eux parce qu’au final ils gagnent par la réussite parce que Saint-Etienne n’a pas montré un bon jeu en soit. De notre côté c’est cette accumulation de petits évènements qui a fait que le match n’a pas été bon. C’était un match presque en-dedans des Girondins et ça prouve une chose, c’est que même si on a réussi à recruter 5 joueurs, il va falloir du temps pour les intégrer. Yoann Barbet arrive en tant que capitaine, il a beaucoup parlé, il a beaucoup montré sur le terrain mais il a aussi eu un peu de fébrilité dans son jeu, le carton jaune le prouve. Vital N’Simba c’est le seul pour moi qui a fait une vraie belle rentrée et qui a apporté un vrai plus par rapport à Jacques Ekomié qui était en perte de vitesse mais il revenait aussi de blessure donc c’est un petit cas à part. Ces recrues ne sont pas installées pour moi parce que Clément Michelin, qui est rentré assez tôt dans le match, je ne l’ai pas trouvé bon et pour moi Malcom Bokélé, qui est censé être défenseur central, joue très bien à droite donc il va falloir qu’il se batte pour prendre ce poste-là. Après j’espère que pour Junior Mwanga ce sera un petit truc bénin et qu’il pourra être aligné parce qu’il faut retrouver une stabilité défensive. C’est ce qui nous a souri en début de saison donc il faut continuer sur ça pour que nos attaquants devant puissent de nouveau recevoir des ballons et s’entendent. Là-aussi ça a été un problème, ils ont eu des occasions, ils ont eu des balles à se mettre sous la dent par contre ils ont complètement déchanté devant. Ils ne nous ont pas habitué à ça non plus donc ils ont été aussi défaillants. »

 

 

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :

Forever (foreverlaradio.fr)