Jules Koundé : « Pep Guardiola et Xavi m’avaient tous deux vu jouer. Ils savaient exactement ce dont j’étais capable »

(Photo by Sergio Ruiz / Pressinphoto / Icon Sport) – Photo by Icon sport

Pour El Pais, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, est revenu sur l’attente de l’homologation de son contrat avec le FC Barcelone. « Oui, l’attente a été longue, mais j’étais convaincu que le problème de l’enregistrement serait résolu. Je me suis concentré sur ce que je devais faire. Je pense que Xavi était aussi impatient que moi de commencer à jouer. Mais je n’avais pas d’autre choix que de m’entraîner dur et d’attendre ».

Le défenseur central a également confirmé qu’il fut proche de signer à Manchester City, et que Pep Guardiola le voulait. « Oui, j’étais sur le point de signer pour City lors de ma première année à Séville. Pep Guardiola m’a appelé. Il m’a dit qu’il me voulait et qu’il pensait que je m’adapterais à sa façon de jouer ». Est-ce que cela a été la même chose avec Xavi ? « Dans une certaine mesure, oui. J’ai beaucoup parlé de football avec les deux. Et c’est ce que j’aime. Tout d’abord, dans les conversations que j’ai eues avec eux, je me suis rendu compte qu’ils m’avaient tous deux vu jouer. Ils savaient exactement ce dont j’étais capable. Ils ne faisaient pas que parler. Il s’agissait de conversations très précises ».

Ce soir, le Barça se déplace au Bayern, dans le cadre de la Ligue des Champions. « Il n’y a pas de peur, pas moins de peur. Ni maintenant, ni quand je les ai joués contre Séville. Nous savons qu’il s’agit d’une équipe très forte dans tous les domaines. Un champion. Mais je suis sûr que nous serons très compétitifs. Nous avons tout ce qu’il faut pour gagner les deux matchs. Nous avons confiance en nous ».