Yon Ecenarro : « Il a notamment une qualité de pied gauche qui va je pense, nous faire du bien pour les centres et dans le jeu »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux sur le terrain de l’AS Saint-Etienne. Il a été question des recrues bordelaises.

« Celui qu’on a le plus vu c’est Vital N’Simba puisqu’il a emmené du surnombre offensif. Il a notamment une qualité de pied gauche qui va je pense, nous faire du bien pour les centres et dans le jeu courant. Yoann Barbet a rectifié le tir. Clément Michelin j’ai trouvé que c’était encore un peu trop neutre. C’est la recrue qui n’a pas fait la prépa avec l’équipe donc c’est logique. Tu rentres dans le match où le collectif n’est pas très bien, tu n’as pas fait la prépa depuis le début de saison à contrario de Vital N’Simba et Yoann Barbet, tu as beaucoup moins de repères. Je l’ai trouvé vraiment en dedans. Après, Aliou Badji devant je l’ai trouvé assez intéressant de part ce qu’il nous a proposé et je pense que ça va nous amener une nouvelle palette niveau offensif parce qu’il est capable aussi de prendre la profondeur, il l’a montré. Son jeu de déviation, son jeu de tête, c’est un point d’appui. Le peu qu’il a montré j’ai trouvé ça intéressant. »

Screen Florian Sabathier

 

Retranscription Girondins4Ever