Wesley Sneijder : “Je le compare à Ousmane Dembélé de Barcelone”

    Via FR12, Wesley Sneijder s’est exprimé sur celui qui a été prêté la saison dernière aux Girondins de Bordeaux – et qui a participé à la descente du club en Ligue 2 par son irrégularité – Javairô Dilrosun. L’international néerlandais réalise un excellent début de saison puisqu’il en est à 3 buts et 1 passe décisive en 6 rencontres. De quoi attiré de nouveau les regards, et donc celui de l’ancien meneur de jeu, Wesley Sneijder.

    ”Je pense que c’est vraiment incroyablement bon. J’ai trouvé que Dilrosun a très bien joué au poste de numéro dix, même mieux que sur le côté. Il a la vue d’ensemble lorsqu’il joue à ce poste de meneur de jeu, il peut aussi bien donner un bon ballon en profondeur, mais il est également rapide. Je l’ai déjà dit : je le compare à Ousmane Dembélé de Barcelone. Il a aussi la même démarche avec ses jambes droites. Dembélé est connu pour ses deux pieds, une qualité que Dilrosun a également montrée à plusieurs reprises lors de ses premiers matchs pour Feyenoord […] Si je regarde maintenant, et certainement sur la base du week-end dernier, Feyenoord est plus en avance que le PSV en ce moment”.

    Sur ESPN, celui qui a marqué lors du dernier match est revenu sur la pression que sa famille lui met pour qu’il soit au niveau à chaque rencontre.

    “J’ai joué un très mauvais match jeudi, donc c’est bien que vous puissiez vous remettre au travail et montrer que vous êtes une bonne équipe. Après jeudi, bien sûr, j’avais quelque chose à prouver. Pas seulement à moi-même, mais aussi à ma famille. S’ils ont été stricts avec moi ? Oui, certainement (rires). Je suis rentré chez moi et tous les regards se sont immédiatement tournés vers moi : ‘il y a encore du travail à faire’. J’ai joué un très mauvais match et ma famille m’en a parlé. Je vais souvent chez ma grand-mère et puis toute ma famille est là. Ils m’ont regardé d’un œil critique. Alors tu ne te sens pas bien quand tu rentres à la maisoné.