Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Ahmedhodžić, Adli, Bakwa, Diawara, Bédouet…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

L’ancien défenseur central bordelais, Anel Ahmedhodžić, a été élu joueur du mois dans son nouveau club, Sheffield. Le joueur a en effet marqué trois buts, réalisé une passe décisive, et grâce à lui, le club a remporté quatre matches, avec trois clean-sheets notamment. Des débuts rêvés. Il a remporté le prix du joueur du mois avec plus de 65% des votes des supporters. Adopté.

Selon la presse algérienne et plus particulièrement le site spécialisé Fennec Football, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, aurait très peu apprécié le fait que le milieu de terrain du Milan AC, Yacine Adli, décline finalement l’invitation de la sélection, prétextant qu’il préférait se concentrer pour l’instant sur son club. « Cette prise de position du Franco-Algérien n’a pas plu à l’entraîneur des Fennecs. Très en colère, Djamel Belmadi semble inquiet que le choix de l’ancien joueur du PSG puisse influencer ceux des autres binationaux. Sachant que d’autres joueurs devront renforcer les rangs de la sélection algérienne, très prochainement ». 

Au bout de 8 journées de Ligue 2, nous avons quelques statistiques au niveau des fautes subies. L’ailier des Girondins de Bordeaux, Dilane Bakwa, est le deuxième du championnat au niveau des fautes subies (22 fautes), et le troisième dans les fautes subies dans le dernier tiers du terrain (6).

L’Olympique de Marseille a encore perdu, hier, en Ligue des Champions. Il faut savoir que le dernier joueur de l’OM à avoir marqué dans le jeu en Ligue des Champions n’est autre que… Souleymane Diawara ! L’ancien bordelais et marseillais a pris sa retraite il y a 7 ans et a aujourd’hui 43 ans.

A la fin de l’entrainement de ce matin au Haillan, Eric Bédouet, désormais à la retraite, est venu saluer ses anciens joueurs/collaborateurs/collègues. L’ancien préparateur physique des Girondins, venu en vélo, a discuté longuement avec Gaëtan Poussin et Yoann Barbet.