Rémi Oudin : « Dès que j’ai eu le contact avec Lecce, j’ai tout de suite été intéressé »

Une dizaine de jours après son arrivée, Rémi Oudin a été présenté en conférence de presse, à Lecce. L’ailier prêté par les Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur son état de forme et son intégration.

« Je ne suis pas encore au top physiquement. Je ne suis là que depuis une semaine, mais je me sens de mieux en mieux. La compétition va m’aider pour revenir vraiment physiquement […] Je me suis vraiment très bien, les gens m’ont très bien accueilli, que ce soit au club ou autour du club. Ma femme est avec moi depuis le premier jour, tout va bien, on est bien installés, c’est parfait ».

Il peut également compter sur plusieurs joueurs français afin de mieux l’intégrer encore.

« Cela m’aide qu’il y ait quatre joueurs qui parlent français ici. C’est bénéfique pour mon intégration Après, j’espère parler italien le plus rapidement possible, pour pouvoir vraiment discuter avec toute l’équipe et l’effectif ».

Puis il fut invité à parler de lui et de ses qualités.

« Mes qualités, ce sont des qualités de technique plutôt, de vision de jeu, de dernière passe. Je suis au service de l’équipe et j’aime être décisif par le but ou par la passe. Mon objectif est d’être décisif pour aider l’équipe à aller le plus haut possible ».

S’il n’a jamais joué en Italie, tout le monde se souvient qu’avant de rejoindre la Gironde, il aurait dû signer à la Fiorentina.

« Je n’ai jamais joué en série A, mais je regardais le championnat, et je savais que c’était un bon championnat. C’est un championnat physique, et je suis très content d’être Serie A, surtout à Lecce, et j’espère qu’on va faire une bonne saison ».

Avait-il d’autres propositions que Lecce ?

« Je ne sais pas s’il y avait d’autres propositions, enfin, c’est mon agent qui a géré ça. Après, dès que j’ai eu le contact avec Lecce, j’ai tout de suite été intéressé. Je connaissais déjà parce que j’avais déjà eu des contacts, et c’est le discours qui m’a beaucoup plu, c’est ce qui m’a fait venir ici. En plus, c’était l’occasion de découvrir un autre championnat. J’espère qu’on va atteindre les objectifs à la fin de la saison ».