Le résumé de l’entrainement des Girondins de ce matin

Screen Florian Sabathier

Les Girondins de Bordeaux ouvraient un nouvel entrainement au public et à la presse aujourd’hui. Pour l’occasion, une cinquantaine de personnes a répondu présent derrière les grilles.

Concernant l’effectif bordelais et les forces en présence, Zuriko Davitashvili est bel et bien présent, comme depuis son arrivée en Gironde, et devrait être qualifié pour la rencontre de ce samedi face à Dijon. En effet, l’international géorgien n’avait pu être de la partie face à Saint-Etienne, puisque des documents administratifs pour sa qualification n’étaient pas arrivés à temps. C’est chose faite, et ces mêmes documents ont été transmis à la Ligue de Football Professionnel, nous rapporte Sud Ouest.

Screen Florian Sabathier

Côté infirmerie, Issouf Sissokho était bien présent sur la pelouse. Il devrait ainsi postuler à une place dans le groupe pour la réception du DFCO, et amener surtout de la créativité au milieu de terrain. Touché face à Sainté, Alberth Elis n’est pas apparu sur la pelouse, et ne devrait pas être présent avant plusieurs jours. A l’inverse en revanche, Junior Mwanga était présent et était même, déjà, en réathlétisation. Une possibilité de le revoir dès samedi ? Rien n’est moins sûr, mais il semble que les jeunes récupèrent bien… Logan Delaurier-Chaubet, sorti plus tôt samedi dernier, était également en réathlétisation avec le kiné du club, David Das Neves. Tout comme Julien Vétro (retour de lombalgie).

Lors de l’opposition, Stian Gregersen et Yoann Barbet travaillaient ensemble en charnière centrale, et le trio d’attaque était Davitashvili – Maja – Bakwa.

Edit 11h30 : Jacques Ekomié, touché à son genou, a arrêté prématurément sa séance d’entrainement.