Yon Ecenarro : « Il aurait dû densifier ce milieu, dès qu’en face ça joue à deux attaquants et qu’il y a quatre milieux on est en difficulté »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux sur le terrain de l’AS Saint-Etienne. Il a été question du milieu de terrain bordelais qui fut en grande difficulté.

« C’est une constante depuis le début de saison. Je crois que je le pointe à chaque match. Les résultats allaient dans le sens, en jouant en 4-3-3 mais dès qu’on s’est retrouvé contre un milieu techniquement au-dessus de nous… Ce n’est pas très difficile car techniquement on n’a pas le milieu le plus technique, ce n’est pas sa première des qualités. Contre Guingamp on donne le premier oui, on a l’impression qu’ils n’ont rien proposé mais ils ont juste maîtrisé leurs temps forts et leurs temps faibles et dès qu’ils arrivaient à faire circuler le ballon ils nous baladaient. Contre Saint-Etienne notre milieu de terrain, hormis Tom Lacoux un petit peu moins en difficulté mais il est trop neutre dans le jeu hélas, balle au pied, mais par contre il a essayé de colmater les brèches… Mais Danylo Ignatenko et Fransérgio ça a été cataclysmique. »

 

Il a ensuite évoqué ce milieu de terrain qui fait défaut et auquel David Guion n’avait pas de solution de rechange sur le banc à Saint-Etienne :

« Non il n’en avait pas mais à la mi-temps il aurait dû faire des changements. Il aurait dû renforcer un peu ce milieu de terrain, passer à quatre. Il y avait la solution de mettre un attaquant sur un côté ou faire rentrer Emeric Depussay. C’est un petit peu le problème de David Guion, je trouve qu’il est un peu obtus avec son plan de match et on a le ‘Guion time’ depuis le début de saison, c’est à la 70ème les changements… jusqu’à présent ça marchait. Après je peux comprendre la logique, il n’y a que 1-0 à la mi-temps mais franchement quand tu voyais le contenu tu te dis qu’il y a plus de chances que l’équipe adverse break plutôt qu’on revienne au score. Puis ça lui laissait toujours une session de changements en deuxième mi-temps. Il aurait dû densifier ce milieu, dès qu’en face ça joue à deux attaquants et qu’il y a quatre milieux on est en difficulté. »

https://twitter.com/YonEcenarro/status/1568620539178098688?s=20&t=JG5PncmYUkibheNRbVhBdQ

 

Retranscription Girondins4Ever