Florent Toniutti : « Bordeaux a fait très peu d’erreurs individuelles comme on en voyait à la pelle l’année dernière en première division »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Florent Toniutti, du site Coparena, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux sur le terrain de l’AS Saint-Etienne. C’est une équipe sur laquelle il va falloir compter cette saison.

« Je pense que défensivement ils ont des soucis. C’est une équipe qui donne encore beaucoup de choses à ses adversaires et qui peut faire beaucoup de cadeaux. Ils ont perdu beaucoup de points en début de saison. Il y a ce match contre Le Havre qui est hors du temps, avec des expulsés etc… C’est une équipe qui en milieu et en attaque, c’est difficile de trouver un meilleur réservoir en Ligue 2. Après, le problème de la Ligue 2 – c’est ce que Bordeaux a très bien fait depuis le début de la saison – c’est qu’il ne faut pas faire de cadeaux derrière, ne pas faire d’erreurs. Bordeaux a fait très peu d’erreurs individuelles comme on en voyait à la pelle l’année dernière en première division. En Ligue 2 on en voit très peu côté bordelais donc ça explique aussi pourquoi il y a eu ce très bon début de saison, cette défense efficace. Saint-Etienne a quand même fait énormément de cadeaux à ses adversaires et a donné beaucoup de points depuis ce début de saison. Il va falloir qu’ils rattrapent tout ça. Je ne sais pas s’ils seront en course pour le top 2 avec ce retard à l’allumage mais je pense que ça va être une équipe très compliquée à jouer en deuxième division. »

Photo ASSE

Retranscription Girondins4Ever