[J9] Le point infirmerie des Girondins de Bordeaux avant Dijon

Samedi, à 15 heures, les Girondins de Bordeaux reçoivent le Dijon FCO pour le compte de la 9ème journée de Ligue 2 2022-2023. L’entrainement d’hier, ouvert au public, a été plutôt intéressant au niveau du contenu, mais également au niveau de l’infirmerie.

Face à Saint-Etienne, deux joueurs sont sortis en moins de 23 minutes : Alberth Elis et Junior Mwanga. Le premier n’est pas sorti sur le terrain d’entrainement (et souffre  d’une lésion musculaire au quadriceps droit), et le second a été aperçu en… réathlétisation (mais souffre d’une lésion au long adducteur gauche). Pour autant, sera t-il de retour ? Rien n’est moins sûr car pour ces deux joueurs, David Guion tablait sur un retour pour après la trêve internationale.

Toujours lors de la séance d’hier, l’on voyait Logan Delaurier-Chaubet, sorti plus tôt samedi dernier, également en réathlétisation avec le kiné du club, David Das Neves, tout comme Julien Vétro (retour de lombalgie). Le premier souffre d’une lésion musculaire au quadriceps gauche.

Malheureusement, une mauvaise nouvelle arriva en cours de séance, puisque Jacques Ekomié, touché à son genou, dut arrêter prématurément sa séance d’entrainement. Il faut dire qu’alors qu’avait été diagnostiquée une entorse du genou, le jeune latéral bordelais était déjà revenu sur le terrain moins de deux semaines plus tard : une prouesse. Il n’est pas mentionné dans le point médical officiel du club.

Du côté des bonnes nouvelles, Zuriko Davitashvili devrait être qualifié puisque des documents administratifs ont été transmis à la Ligue de Football Professionnel. D’ailleurs, l’international géorgien était présent dans l’équipe « titulaire » de la séance d’hier. Autre joueur qui pourrait faire son retour : Issouf Sissokho. Une bonne nouvelle pour la créativité au milieu de terrain.