David Guion fait le point sur Yoann Barbet et Issouf Issokho

(Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

En conférence de presse ce matin, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a fait le point sur Yoann Barbet, qui n’a pas eu les débuts qu’il avait probablement rêvé.

« Je pense, et je vous l’avais dit, que… Je ne suis pas surpris en tant qu’entraineur parce qu’il faut du temps dans l’intégration des nouveaux joueurs. Ce serait trop facile sinon. Je le savais et je vous l’avais dit qu’il fallait un peu de temps. Autant ils étaient prêts tout de suite pour fin juillet à enchainer la compétition, il y a deux mois… Et là on est deux mois sans compétition, c’est énorme… Pendant ce temps-là, les autres ont été dans la compétition, ne serait-ce au niveau physique, mais aussi au niveau mental, psychologique… C’est très important. Il faut du temps. Il faudra quelques rencontres pour qu’ils soient dans les meilleures conditions et que leur intégration soit définitive ».

Puis le coach bordelais confirma le retour d’Issouf Sissokho dans le groupe samedi face à Dijon.

« Il s’est entrainé cette semaine sans douleur, il n’était tout simplement pas à 100%. Il était préférable pour lui qu’il reste au repos. C’est pour ça qu’il n’avait pas été sélectionné. Cette semaine, il a fait toute la semaine. Il sera dans le groupe contre Dijon ».

Retranscription Girondins4Ever