Danylo Ignatenko : « C’était un devoir et un honneur pour moi de rester à Bordeaux »

En conférence de presse ce matin, le milieu de terrain international ukrainien des Girondins de Bordeaux, Danylo Ignatenko, s’est justifié de sa décision de rester en Gironde malgré la relégation de l’équipe.

« Je remercie les Girondins de Bordeaux qui m’ont donné cette chance de jouer dans ce club et dans ce championnat. C’était un grand honneur pour moi de rester à Bordeaux. Je remercie vraiment les Girondins de Bordeaux de m’avoir donné cette chance. C’était un devoir et un honneur pour moi de rester à Bordeaux, surtout maintenant, et de les aider à ce qu’ils reviennent en Ligue 1 ».

Puis il fut questionné sur son vécu de l’été, avec les nombreuses incertitudes autour du club.

« Bien sûr que je m’inquiétais, et j’étais toujours en contact avec mes agents. Ces derniers m’ont rassuré et me disaient que le club continuerait à jouer en deuxième division ».

Au final, le FCGB a fait un bon début de saison, et avec ses jeunes principalement.

« Non, je ne m’y attendais pas, mais je veux dire que les jeunes joueurs qui sont actuellement dans le club sont des joueurs avec de bonnes perspectives. Il faut qu’ils jouent encore un petit peu, pendant six mois, et vous verrez que ce seront de très bons joueurs, et donc une bonne équipe ».

Retranscription Girondins4Ever