David Guion : « C’est certainement notre défenseur qui gère le mieux la profondeur. On ne joue pas de la même façon avec Stian qu’avec Yoann »

En conférence de presse ce matin, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a été invité à réagir à la problématique de la profondeur pour sa défense, notamment vis-à-vis de la rencontre face à Saint-Etienne. Le coach bordelais reconnait que c’est bien Stian Gregersen, absent dans la Forez, qui gère le mieux ce type de phase de jeu.

« Il y avait surtout Wadji qui prenait la profondeur. Avec Malcom (Bokélé) il n’y a pas eu de souci car Malcom a cette qualité également pour gérer la profondeur, et Stian (Gregersen) le fait très, très bien, en effet. C’est certainement notre défenseur qui gère le mieux la profondeur. On a la chance d’avoir des défenseurs qui vont très vite. Stian là-dessus est performant, Malcom l’a été… Mais ce qu’il faut aussi comprendre c’est qu’au bout de 20 minutes, je change pratiquement trois postes sur quatre, et c’est la première fois que la défense jouait ensemble comme ça… C’est comme si ça avait été un match de préparation, surtout contre un adversaire qui a des individualités fortes, et qui veut monter… Mettre une nouvelle défense contre ce genre d’adversaire, il y avait quelques risques. Tout ça s’explique, et il y a des automatismes à avoir. On ne joue pas de la même façon avec Stian qu’avec Yoann. On a des choses chez l’un, on n’en a pas chez l’autre… Il faut trouver cette coordination et toute la défense était nouvelle contre Saint-Etienne, et en toute honnêteté ça s’est vu dans la coordination, c’est clair ».

Retranscription Girondins4Ever