David Guion : « Avec une issue favorable, on se dira qu’on a fait un bel été »

En conférence de presse ce matin, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a confirmé que le match face à Dijon était un match charnière.

« Je souhaite vraiment qu’on aborde ce match avec une grosse détermination. En effet, derrière une défaite, on se doit évidemment de réagir. Mais je veux que ce match-là solde cette première partie de saison… Avec une issue favorable, on se dira qu’on a fait un bel été. Avec notamment toutes les péripéties qu’on a connues, la préparation… On aura fait un très bel été. Mais pour ça, il faut réagir de suite, et l’emporter contre Dijon. On aura fait un quart de championnat, on pourra déjà faire un premier bilan même si on n’a pas encore intégré totalement les nouveaux. C’est pour ça que ce match-là me semble déterminant pour confirmer le bel été qu’on a fait ».

L’objectif sera d’être dans le haut du tableau à la trêve.

« L’idée c’est de rester là-haut, parce qu’on est ambitieux, et on veut y rester. Mais encore une fois, ce qui va m’importer, c’est ce dont on a discuté avec les joueurs, pourquoi on n’a pas été efficace face à Saint-Etienne, comment on continue à faire avancer notre milieu de terrain, comment on continue à intégrer les nouveaux joueurs… C’est ça qui va déterminer le fait qu’on va pouvoir continuer à avoir des résultats. C’est tout le travail qu’on va avoir à faire durant la trêve, et dans les semaines qui vont arriver ».

Pendant la trêve, Bordeaux jouera une rencontre amicale.

« On va jouer contre Clermont en fin de première semaine de trêve internationale. Ce sera à Brive ».

Retranscription Girondins4Ever