Grégory Coupet : « Un club magnifique et très touchant. Mais je pense que c’est fini pour moi. J’ai été déçu des expériences que j’ai eues »

(Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

Sur ARL, Grégory Coupet a donné de ses nouvelles, lui qui va vraisemblablement s’installer dans la région bordelaise.

« Ça va très bien, je suis en passe de m’installer à Bordeaux, en Gironde. Donc je suis très heureux de faire partie des Girondins (sourire). En étant cinq mois ici, cela a suffi à me conquérir, cela m’a donné envie de mieux connaitre cette région, et ses habitants : j’ai eu un vrai coup de cœur ».

L’ex-entraineur des portiers bordelais est revenu sur ses quelques mois au FCGB.

« C’était un mélange de découvertes, de surprises, de douleurs aussi… Ça a été très compliqué. Mais en même temps, ce fut la découverte d’un club magnifique, d’une région incroyable, et d’un soutien aussi indéfectible, même s’il y a eu des accrocs et que ça me paraissait totalement logique au vu des résultats. A côté de ça, ça a été un vrai plaisir de découvrir toutes les personnes qui entourent ce club, parce que c’est vraiment un club magnifique et très touchant ».

Difficile de le cacher, il avait envie de rester aux Girondins mais au vu des déceptions à ce poste ces dernières années, il semble vouloir prendre une autre direction.

« Je suis amoureux du football, et je suis amoureux d’entrainer des gardiens. C’était une vraie passion, et j’utilise ce temps parce que je pense que c’est fini pour moi. J’ai été déçu des expériences que j’ai eues. A côté de ça, on va dire que c’est ma vie d’entrainer, mon plaisir d’être avec des gardiens de but. C’est tellement spécifique, une philosophie à part, que j’avais beaucoup de plaisir à retrouver mes gardiens tous les jours. C’est ancré en moi, c’est comme ça ».

Retranscription Girondins4Ever

https://twitter.com/CoupetCoupet/status/1570409085056724992?s=20&t=gqjU4jOcBScDqc00AWnnJQ