Alain Blachon : « On a marqué sur leur temps fort, et ça, ça a été merveilleux… Mais est-ce que cela va suffire pour gagner tous les matches les week-ends ? Non… »

Photo ASSE

Alain Blachon, adjoint de Christophe Galtier, lorsqu’il était entraîneur de l’AS Saint-Étienne, est revenu sur la victoire des Verts face aux Girondins de Bordeaux.

« Que Bordeaux ait posé des problèmes, il faut le dire vite… Ça a été un beau combat, on a remporté ce combat avec beaucoup de travail, de hargne, de volonté, avec des enchaînements magnifiques. Mais on a laissé des opportunités aux bordelais de revenir dans la partie. C’est cette seconde période en particulier, ils étaient sur le point d’égaliser, quand on marque le second but quasiment… On a marqué sur leur temps fort, et ça, ça a été merveilleux… Mais est-ce que cela va suffire pour gagner tous les matches les week-ends ? Non… Il y a des choses où Saint-Etienne doit progresser. Depuis la seconde mi-temps de Valenciennes, il n’y a pas photo. Laurent (Batlles) a réussi grâce à son travail, celui de son staff, et des joueurs qui sont arrivés, à créer une osmose. Il y a des enchainements qui sont très favorables, très bien. Tout ce qui est offensif, c’est vraiment bien car on trouve des actions vraiment positives, mais il y a des lacunes. On est capables de marquer 15 buts en ce début de saison, et on en prend quinze aussi… On est la troisième attaque, et l’avant dernière défense ».

Retranscription Girondins4Ever