Bordeaux dans le Top 5 des défaites françaises contre des clubs d’Europe de l’Est pour la FFL

La FFL – Fédération Française de la Lose, a fait un Top 5 des défaites françaises contre des clubs d’Europe de l’Est. Classée numéro 2 sur 5, la défaite des Girondins de Bordeaux sur le terrain de Videoton, en Ligue Europa en 2017, dans le cadre du troisième tour préliminaire de la compétition.

« Quand on évoque le désarroi des clubs français face à une équipe d’un pays de l’Est, nos regards se tournent rapidement vers cette merveille de troisième tour préliminaire de Ligue Europa en 2017. Les Girondins héritent des Hongrois de Videoton, soit un tirage plutôt clément. Mais en Coupe d’Europe, il n’y a pas de petite équipe. Si vous en doutez encore, ce qui va suivre va vous prouver le contraire.

Bordeaux sort vainqueur du match aller au Matmut Atlantique. Une victoire 2-1 qui ne présage pas un match retour de tout repos. Pourtant, les Girondins jouent comme s’ils étaient déjà qualifiés. Aucune intensité, des passes à deux bons mètres de leurs cibles et des automatismes aux abonnés absents. Digne d’un bon match de juillet.

Il faut attendre la 45e minute pour assister à un but, et il est l’œuvre de Ianique Stopira. Le parfait homonyme de Yannick Stopyra, celui-là même qui était passé du côté de Bordeaux à la fin des années 80. Une ironie grandiose. Si les supporters des Marine et Blanc attendent une réaction de la part de leurs joueurs, elle sera tout de suite flinguée par le carton rouge de Youssouf Sabaly à la suite d’une prise de judo délicieuse.

Une sortie par la grande porte ».