Grégory Coupet : « J’étais le premier partisan de dire qu’il fallait réattaquer la saison avec lui. Gaëtan a les Girondins au cœur »

(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Sur ARL, Grégory Coupet, l’ex-entraineur des gardiens des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le championnat de Ligue 2.

« C’est vraiment une Ligue 1 bis pour être honnête, il y a vraiment beaucoup de clubs qui ont fait partie de l’élite dans les années précédentes. Maintenant, s’y est rajouté Metz, Sainté, et Bordeaux… Cela ne fait que relever le niveau de jeu. Maintenant, c’est clair que c’est un championnat que j’ai côtoyé avec Dijon l’année précédente. J’en ai un souvenir d’un championnat où vous pouvez gagner contre tout le monde. C’est un championnat plutôt homogène, où il ne faut pas s’endormir car très vite on peut avoir des retours de bâton, et si l’investissement est moindre… C’est un championnat qui demande beaucoup dans la concentration et la rigueur ».

Y a t-il des gardiens qui ressortent pour lui dans ce championnat ?

« Maubleu est un gardien qui n’est peut-être pas suffisamment reconnu, mais qui a une véritable expérience, et que j’aime beaucoup. Il a une faculté d’être toujours bien placé. Après, cela fait quelques années qu’il sévit à ce niveau-là, et qu’il est plutôt régulier, et j’aime bien mettre ça en avant. Après, j’aimerais dire Gaëtan Poussin, qui était mon petit protégé la saison dernière. J’étais le premier partisan de dire qu’il fallait réattaquer la saison – en plus pour Bordeaux qui n’avait pas d’argent à dépenser – avec lui, car il n’y avait pas besoin d’aller chercher quelqu’un d’autre à ce poste-là. On savait qu’il y avait aussi le polonais qui allait venir, donc plus Gaëtan Poussin. C’étaient deux gardiens à peu près du même âge qui avaient tout à prouver, sauf que Gaëtan a les Girondins au cœur. C’est un gardien et un homme qui travaille beaucoup, et qui est énormément à l’écoute. Il est hyper intéressant. Je suis content de le voir titulaire cette année car pour moi, il le mérite ».

Retranscription Girondins4Ever