Grégory Coupet : « Aujourd’hui, je pense qu’il a pris un autre statut, il a digéré cette intersaison qui était très spéciale. Ce garçon mérite du respect »

Sur ARL, Grégory Coupet, l’ex-entraineur des gardiens des Girondins de Bordeaux, a répondu à la question de savoir si tous les chamboulements de cet été, et les incertitudes à son poste, avaient renforcé Gaëtan Poussin.

« Quand je dis que c’était un gardien qui travaillait beaucoup et qui écoutait merveilleusement bien… Je pense qu’il est en train de mettre tout ça en application. La différence aussi c’est la confiance. L’année dernière, il était face à un groupe, et lui était plutôt novice, un jeune gardien. Il avait des coéquipiers qui n’étaient pas du tout en confiance, donc le travail de communication, de relance, c’était beaucoup plus difficile. Personne ne voulait le ballon à l’époque. Aujourd’hui, quand il relance, il le fait aussi bien que la saison dernière, mais la différence c’est que les ballons ne lui reviennent pas encore plus mauvais qu’ils n’ont été envoyés. C’est une question de confiance, c’est ça aussi un sport co. Un gardien doit rayonner sur une défense, et quand l’équipe n’est vraiment pas bien, ce n’est pas évident. Quand en plus vous êtes presque novice, ce n’est pas évident. Aujourd’hui, je pense qu’il a pris un autre statut, il a digéré cette intersaison qui était très spéciale avec beaucoup de ‘on dit’ et des annonces de différents gardiens. Mais il a continué à travailler. Je pense que pendant un moment il a même dû se voir ailleurs, mais au bout du compte il n’a pas lâché. C’est pour ça que ce garçon mérite du respect ».

Retranscription Girondins4Ever