Ibrahima Koné : “Je ne voulais pas partir dans la précipitation”

    Source LE TELEGRAMME.

    A la toute fin du mercato estival, le 30 août en fin d’après-midi pour être précis, nous apprenions que les Girondins de Bordeaux avaient ciblé Ibrahima Koné, attaquant du FC Lorient. L’international malien évolue avec les Merlus depuis fin janvier seulement et son arrivée du club norvégien de Sarpsborg 08. Celui qui avait marqué 5 buts en 16 matches la saison passée, faisait partie d’une short-list mais c’est finalement Aliou Badji qui est arrivé en provenance d’Amiens, sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

    Simple rumeur ou réel intérêt du club au scapulaire ? Aujourd’hui, l’on apprend que l’attaquant lorientais aurait bien eu l’intérêt des Girondins, mais également du club du Celta Vigo, évoluant en Liga. Visiblement, le joueur lui-même expliqua, à Ouest-France, que ce fut son choix de rester en Bretagne afin de s’imposer, malgré une forte concurrence : Dango Ouattara, Adrian Grbic et Siriné Doucrouré.

    « Il y a un bon état d’esprit, on se parle entre-nous, les attaquants, on se donne des conseils. Malgré la concurrence, cela se passe bien. De toute façon, on n’a pas le choix […] Les intérêts du Celta Viga et des Girondins de Bordeaux ? Je ne voulais pas partir dans la précipitation. Je me sens bien ici, je sais que si je travaille plus, je pourrai jouer. Je souhaite m’imposer à Lorient, je vais me battre pour ça […] L’équipe fonctionne bien, donc pour ma part, je n’ai rien à dire. Le coach fait ses choix, c’est à moi de travailler dur pour revenir et gagner ma place ».