Thomas Monconduit : « On réduit l’écart avec les bordelais… C’est bien. Mais ce n’est pas une fin en soi. Il y a beaucoup d’autres équipes qui peuvent prétendre jouer les premiers rôles »

Photo ASSE

Après de premiers propos en zone mixte à la fin du match, Thomas Monconduit, pour But!, est revenu sur la victoire de l’AS Saint-Étienne face aux Girondins de Bordeaux (2-0). Le stéphanois fut d’ailleurs à la construction du premier but, puisqu’il fut passeur décisif.

« Cette victoire fait du bien ! C’est une belle prestation de notre part. Ça aurait pu tourner en début de deuxième mi-temps mais on a su faire le break peu après la balle d’égalisation à 1-1. Je ne pense pas que ce match soit un premier tournant. Le championnat est très long. Ce n’est que le deuxième mois de compétition. Oui, on réduit l’écart avec les bordelais… C’est bien. Mais ce n’est pas une fin en soi. Il y a beaucoup d’autres équipes qui peuvent prétendre jouer les premiers rôles dans ce championnat. Ce qui est important, c’est de remonter au classement. Ça fait du bien à tout le monde […] Le contenu a été bon. J’ai bien aimé notre état d’esprit, notre solidarité. En jouant comme ça, on gagnera d’autres matches. Sur l’ouverture du score, on s’est bien trouvés avec Dylan Chambost. Sur sa remise, j’ai pensé à frapper mais j’ai choisi de centrer fort devant le but et Ibrahima était là pour la mettre au fond ».

Laurent Batlles, en conf’, est également revenu sur cette victoire face à Bordeaux.

« Ce qui compte le plus, c’est de prendre des points. En termes de jeu, j’aurais bien sûr préféré avoir plus de maîtrise face à Bordeaux, notamment sur les 20 premières minutes de la seconde période. J’en ai discuté avec les joueurs : on doit mieux commencer nos secondes périodes. Mais prendre ces points était important pour nous, ça nous a permis de sortir de cette zone rouge, même si le classement est serré et qu’un faux pas peut nous faire replonger rapidement. À nous d’enchaîner« 

Photo ASSE