[J2] Le groupe des féminines des Girondins face à Dijon, avec Hillary Diaz et Océane Daniel

Hasard du calendrier, les féminines, comme les pros hommes des Girondins de Bordeaux, affrontent le Dijon FCO. Ce sera pour le compte de la 2ème journée de D1 Arkema, soit le samedi 17 septembre, à 14h30, au Stade Gaston-Gérard. Pour l’occasion, Patrice Lair et son staff ont retenu 18 joueuses bordelaises.

A noter la première apparition (retours de blessure) de deux des trois recrues des Girondins de Bordeaux, à savoir l’ex joueuse du FC Nantes, Hillary Diaz, mais également Océane Daniel. En revanche, ce sera toujours sans quelques joueuses blessés : Delphine Chatelin, Sisca Folkertsma et Amandine Herbert.

Le groupe

Gardiennes de but : Mylène Chavas, Justine Lerond

Défenseures : Océane Daniel, Marion Haelewyn, Andréa Lardez, Fiona Liaigre, Julie Thibaud

Milieux de terrain : Marie Dehri, Hillary Diaz, Julie Dufour, Ella Palis, Maëlle Seguin

Attaquantes : Mickaëlla Cardia, Maëlle Garbino, Melissa Gomes, Amanda Gutierres, Melissa Herrera, Jelena Karlicic,

Joueuses blessées : Delphine Chatelin, Sisca Folkertsma, Amandine Herbert

Choix du coach : Lou Autin, Serena Pinto de Queiros

Ce sera donc une nouvelle fois un groupe jeune, et il faudra s’y habituer. Nous souhaitons un bon match à nos joueuses.

La décla

« L’été a été compliqué avec la situation que l’on connaît. On ne savait pas trop si le club allait continuer ou non. J’avais un directeur sportif qui avait pris les choses en main depuis novembre. Il avait pour rôle de gérer les départs, les arrivées et de préparer la saison. À mon retour de vacances, j’ai appris qu’il avait été arrêté avant de démissionner. J’ai été confronté à une situation complexe avec beaucoup de départs, très peu d’arrivées, pas de stage de préparation ni de matches amicaux programmés. Il a fallu faire au plus vite et remettre ça en route. On s’est accroché comme on a pu. » (Patrice Lair)