Patrick Estampe : « Si on ne gagne pas, cela va peut-être casser un petit peu l’ambiance au niveau des joueurs… »

Sur France Bleu Gironde et 100% Girondins, Patrick Estampe, vice-président de l’US Bouscat, s’est exprimé sur le début de saison des Girondins de Bordeaux. 

« Il faut quand même être satisfait de ce qui s’est passé, car avec la fin de saison que l’on a eue, l’intersaison… En tant que supporters on est assez contents. Les jeunes sont là, ils ont été plus que présents. Il y a un petit coup d’arrêt, mais je pense que c’était prévisible par rapport à la jeunesse et l’enchainement des matches, vis-à-vis de la différence qu’il y a entre la National 3, voire U19, et la Ligue 2. Les recrues n’étaient pas encore là, elles arrivent. Même si elles étaient à l’entrainement, on sait tous que l’entrainement ne remplace pas la compétition. On a perdu contre les plus grosses cylindrées, ou qui se disent grosses cylindrées du championnat. Il y a un test contre Dijon ce week-end, qui reste sur trois défaites aussi. C’est un championnat qui va être serré ».

Et Dijon, justement…

« Si on ne gagne pas, cela va peut-être casser un petit peu l’ambiance au niveau des joueurs… Les jeunes n’ont peut-être pas assez d’expérience pour remonter ça. C’est un match important. Par rapport à Saint-Etienne, on n’a pas été bons, mais pas catastrophiques non plus. On a autant d’occasions franches qu’eux, et il manque la petite touche d’expérience pour faire le bon geste au bon moment. Au niveau des occasions, on n’était pas si mal que ça, et ce serait intéressant que samedi on prenne les trois points, cela serait bénéfique pour les jeunes et la dynamique ».

Retranscription Girondins4Ever