Yon Ecenarro : « S’ils continuent à rentrer de la même façon qu’ils ont démarré les matchs, il va falloir s’y filer pour les sortir »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé concernant le groupe bordelais. Les nouvelles recrues sont disponibles mais les jeunes aussi. Il va falloir faire des choix.

« J’ai adoré toute la première partie de la saison, ça faisait plaisir, ça touche la fibre en plus. Tu as le scapulaire qui vibre dans le cœur mais après je vais être un peu plus cartésien, je me dis que sur la longueur on ne peut pas avec ce groupe-là. On le voit, comme par hasard on commence à avoir des blessés après une série de trois matchs en une semaine. Les jeunes sont très bien câblés, on parle des qualités footballistiques mais ceux qui ont joué sont très, très bien dans leurs têtes et je pense que depuis le début ils savent qu’ils sont une solution de remplacement. Ils ont fait mieux que remplacer, ils ont été au niveau et ça c’est top. Mais à mon avis, dans la tête de David Guion il a commencé à intégrer les recrues, il ne fait pas les choses au hasard. Ce n’est pas quelqu’un qui va nous changer de compo tout le temps. S’il a commencé à les intégrer, il va continuer de les intégrer et je pense que la mayonnaise peut prendre. Mais comme je l’ai toujours dit, ceux qui arrivent ont un statut de recrue mais avec ce qu’ont montré les jeunes, si l’émulation marche, s’ils continuent à rentrer de la même façon qu’ils ont démarré les matchs, il va falloir s’y filer pour les sortir. Ils ont une qualité aussi, ils n’ont peur de rien. »

 

Retranscription Girondins4Ever