Cédric Yambéré : « C’est une équipe bien homogène qui a des acquis devant et derrière. Peut-être un petit peu moins au milieu, mais ils sont présents dans ces domaines-là »

Sur ARLCédric Yambéré, a été questionné sur l’évolution de l’équipe des Girondins de Bordeaux depuis le début de la saison.

« Le fait de jouer fait que l’on acquière de l’expérience, et le fait de gagner fait que l’on engrange de la confiance. Ça leur a permis d’aborder les matches plus sereinement. C’est difficile de dire qu’ils ont progressé, mais je pense que c’est une équipe qui a une bonne ossature. C’est une équipe bien homogène qui a des acquis devant et derrière. Peut-être un petit peu moins au milieu, mais ils sont présents dans ces domaines-là ».

Il ne manque en tout cas pas forcément de joueur d’expérience en plus dans l’effectif bordelais selon lui.

« Je ne pense pas, c’est un peu dans l’air du temps. Si on voit un peu les équipes d’aujourd’hui… On peut prendre nos ennemis toulousains, c’est une équipe très jeune… Ils ont passé plus d’une année en Ligue 2 mais finalement ils ont eu leur résultat. Là, je pense qu’ils ont une équipe quand même avec les Barbet, Gregersen, Fransérgio, N’Simba… C’est assez homogène. Maintenant, ce ne sera pas facile, mais il faut aussi que nous, en tant que supporters, on prenne cette donnée-là en compte. Le coach l’a bien signalé. Je pense que la défaite contre Saint-Etienne était un gros rappel. Après, je fais confiance à ces jeunes-là pour avoir un sursaut d’orgueil, au staff aussi pour leur rappeler que le match contre Dijon sera très important et déterminant. Si on commence à se laisser décrocher, ce sera difficile pour la suite ».

Retranscription Girondins4Ever