Patrice Lair : « Maintenant, il faut faire un résultat à Dijon qui, contrairement à nous, a récupéré pas mal de joueuses »

Pour la FFF, Patrice Lair, s’est exprimé sur le début de saison de son équipe, et le match du jour face à Dijon.

« Je retiens le mental puisqu’on a été menés très tôt dans la rencontre. On a aussi eu le soutien du public, les gens ont peut-être compris qu’on avait besoin d’être soutenus. Il y avait une belle ambiance. Ça a d’ailleurs pu surprendre mes jeunes joueuses sur le terrain et finalement, l’ouverture du score nous a peut-être fait du bien. Ça nous a permis de jouer complètement libéré. On a marqué, on a montré de bonnes choses mais on a aussi été mis en difficulté. Je reste très humble par rapport à cette victoire. Maintenant, il faut faire un résultat à Dijon, samedi, qui contrairement à nous a récupéré pas mal de joueuses et possède déjà une force athlétique supérieure à la nôtre. »

Dans Sud Ouest, la défenseure centrale des Girondins de Bordeaux Julie Thibaud s’est elle aussi exprimée sur cette rencontre.

« On veut enchaîner. Nous avions un peu de stress la semaine dernière. Nous savions que l’attente serait forte pour ce premier match. Et il était donc important de le remporter. Même après avoir été rapidement menées au score, nous avons su réagir. Ce succès face au Havre va sûrement nous servir pour la suite de la saison. Il a libéré le groupe et les jeunes qui débutaient même s’il demeure des imperfections que nous avons travaillées cette semaine. »