Omar Daf : « Je n’ai jamais perdu quatre fois de suite dans ma carrière d’entraineur… »

Omar Daf, l’entraineur du Dijon FCO, s’est exprimé sur le problème de son équipe avant d’affronter les Girondins de Bordeaux ; son manque d’efficacité.

« Là, c’est juste de l’efficacité. Il faut être plus agressif et méchant devant le but pour retrouver cette efficacité afin de retrouver le chemin des filets. Ce sont des séries pour les joueurs offensifs… il faut continuer à travailler pour provoquer cette réussite qui nous fuit depuis quelques matches. Quelle que soit la physionomie du match, il faut garder la lucidité et son calme pour ne pas perdre le fil. Ce qui m’intéresse c’est la capacité à maitriser notre jeu dans les deux surfaces. A nous de retrouver cette efficacité-là ».

Il pourra cependant normalement compter sur sa défense.

« Sur le plan défensif, l’équipe est là. On concède très peu de situations et malheureusement, cette efficacité nous fuit. Sur la dernière rencontre, on a eu plus de situations que notre adversaire, mais on l’a payé directement sur nos temps forts. A nous d’être plus concentrés […] Oui, je n’ai jamais perdu quatre fois de suite dans ma carrière d’entraineur… Deux, c’est trop, déjà… Je hais la défaite, et j’espère transmettre ça à mes joueurs. Quand je me lève tous les matins, c’est pour aller gagner ».

Retranscription Girondins4Ever