Adrien Beria : « Les trois défaites de Dijon sans marquer, c’est un peu un trompe l’œil »

Sur France Bleu Gironde et l’émission 100% GirondinsAdrien Beria, journaliste pour France Bleu Bourgogne, s’est exprimé sur l’adversaire des Girondins de Bordeaux, le Dijon FCO.

« Trois défaites d’affilée, et sans marquer en plus, c’est un peu le drame du moment du côté dijonnais. Ils ont fait un très fort début avec des gros matches, contre des grosses équipes. Bordeaux est le troisième relégué en neuf matches, que rencontre Dijon. Ils ont gagné contre Saint-Etienne, Metz, Nîmes, un nul contre Caen, et là tout s’est enrayé en dix jours. C’est assez étonnant. Tout le monde garde un petit peu la confiance quand même car on veut capitaliser et s’appuyer sur ce bon début de saison, mais c’est assez étonnant et surtout inexplicable. On ne voit pas bien ce qui a changé, et on a beau creuser : on n’a pas la réponse […] André Silva s’est blessé à la cuisse après avoir été élu joueur du mois d’août, et cela concorde avec les résultats, mais c’est un joueur qui était arrivé deux matches avant, donc ça ne peut pas tout expliquer non plus […] Les trois défaites sans marquer, c’est un peu un trompe l’œil. Dans ces trois défaites il y a un match contre Annecy à domicile. Dijon a eu énormément de frappes et a été signalé 15 fois en position de hors-jeu. Contre Sochaux, Dijon a frappé 17 fois au but, sans réussir à marquer. C’est une équipe qui se crée des occasions, qui est un peu maladroite, qui touche pas mal de poteaux aussi. Il ne manque pas grand-chose pour une toute autre analyse du début de saison dijonnais ».

Il revint également sur le discours de Didier Ndong, expliquant que Dijon arrivait à Bordeaux pour prendre un point au minimum de bien défendre.

« Didier Ndong est un peu plus cash, et il explique que Bordeaux est favori, et que s’ils peuvent revenu avec le nul, on n’aura pas perdu. D’assumer de prendre un point, je trouve que c’est un discours au moins honnête […] Dijon aimerait jouer la montée, ce qu’a annoncé le Président en fin de saison dernière. Ensuite, Omar Daf est arrivé, et lui dit qu’il fera un point à la 10ème journée, et que le club finira le plus haut possible ».

Retranscription Girondins4Ever