[J2 D1 Arkéma] Les bordelaises ramènent un point de Dijon avec un nouveau but de Maëlle Garbino (1-1)

Photo Régis HAZENFUS – Photographe

Les féminines des Girondins de Bordeaux, évoluant en championnat de D1 Arkéma, disputaient la deuxième journée de championnat version 2022/2023. Elles se déplaçaient sur la pelouse du Dijon FCO.

Pour cette deuxième, Patrice Lair avait concocté un onze de départ inédit avec un changement de gardienne et la titularisation de Justine Lerond en place de Mylène Chavas. En attaque, Melissa Gomes remplace Amanda Gutierres.

Le onze de départ :

Lerond – Lardez, Haelewyn, Thibaud, Liaigre – Seguin, Palis, Dufour – Cardia, Gomes, Garbino 

Sur le banc : Chavas, Dehri, Herbert, Karlicic, Autin, Gutierres, Herrera

https://twitter.com/FCGBWomen/status/1571099146345451521?s=20&t=1ZUzB_ptj81_L6Q3I2x2pw

En première période les joueuses de Patrice Lair ont le ballon et se procurent des situations par Mickaëlla Cardia ou encore Julie Dufour mais ça ne rentre pas. Melissa Gomes va même trouver le poteau dijonnais sur une frappe puissante. C’est contre le cours du jeu que Dijon va ouvrir le score par l’intermédiaire de Léa Declercq (1-0) et mener à la mi-temps.

En seconde période Maëlle Seguin et Mélissa Gomes sont remplacées par Hilary Diaz et Melissa Herrera côté bordelaises. Les Girondines emballent ce second acte mais n’arrivent pas à pousser le ballon au fond des cages de Dijon… jusqu’à ce que Maëlle Garbino y parvienne et égalise (1-1). C’est mérité depuis le début de la rencontre, tant les FCGB Women mettent du cœur à l’ouvrage. Peu de temps après, Mickaëlla Cardia laisse sa place à Amanda Gutierres puis ce sera au tour de Marie Dehri de remplacer Maëlle Garbino.

Cette fin de match se tendue de chaque côté mais au final le score n’évoluera pas. Bordeaux ramène un bon point de Dijon.

Prochain match le Samedi 24 Septembre à 14H30 face au Stade de Reims et au Stade Sainte-Germaine.