Luc Davaillon : « Les Girondins possèdent une très belle équipe. C’est le gratin du N3 »

Source @Régis Hazenfus Photographe

La réserve des Girondins de Bordeaux affronte en cette fin d’après-midi Guéret, à 18 heures, pour le compte de la troisième journée de National 3. Luc Davaillon, le coach de Guéret, s’est exprimé sur cette échéance dans La Montagne.

« Il faut que l’on se remette vite dans la compétition après Bayonne et notre match de Coupe de France gagné 3 à 0. Au-delà du fait que l’on va jouer sur un terrain catastrophique, les Girondins possèdent une très belle équipe. C’est le gratin du N3, un centre de formation avec des jeunes qui sont allés en équipe de France et qui aspirent à devenir professionnels. Ils ont battu la B de Niort 2 à 0 et ont perdu contre l’épouvantail de la poule, Poitiers, 1 à 0 en les bougeant. C’est vraiment un gros morceau ! Il faut s’atteler à une grosse affaire. Si on n’y est pas en termes d’intensité athlétique, on ne parviendra à rien. »

Depuis le début de la saison, la réserve du club au scapulaire, avec Romain Ferrier à sa tête, a soufflé le chaud et le froid. Lors de la première journée de National 3, elle est allée s’imposer face à Niort sur le score de 2-0. Il y a une semaine, à domicile, elle s’est inclinée face à l’un des favoris de la poule, le Stade Poitevin (0-1).