[J9 Mi-temps] Bordeaux – Dijon : Les Girondins mènent 1-0 sur un penalty transformé par Josh Maja

Notre équipe des Girondins de Bordeaux reçoit actuellement sur sa pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice, l’équipe du Dijon FCO ce Samedi, pour le compte de la neuvième journée de Ligue 2 BKT.

Pour l’occasion, David Guion, mettait en place une nouvelle compo avec la titularisation de Zuriko Davitashvili ! Yoann Barbet prend la place de Junior Mwanga blessé.

 

Le onze de départ de chaque équipe :

 

 

Des débuts parfait

Le coup d’envoi est donné sous un beau soleil. Il faudra attendre seulement 3 minutes pour voir la recrue Zuriko Davitashvili tenter une frappe repoussée par le gardien. Trois minutes plus tard Vital N’Simba s’infiltre et se fait faucher dans la surface, l’arbitre siffle penalty. Josh Maja s’en occupe et le transforme (1-0 8ème). Les bordelais commencent ce match de la meilleure des manières et ont la possession de balle. Les montées offensives se multiplient et sur une action Dilane Bakwa est tout proche de doubler la mise mais sa frappe enroulée frôle le montant dijonnais (1-0 25ème). Dijon ne se procure pas d’occasions, obligeant Loum Tchaouna a tenter une frappe en position désaxée, qui passe largement hors cadre (1-0 32ème). Bordeaux essaye de mettre ce second but mais la finition n’est pas parfaite, preuve en est avec ce beau mouvement dont Dilane Bakwa est à la réception mais sa frappe est repoussée (1-0 42ème). Juste avant la mi-temps le corner de Tom Lacoux trouve Fransérgio mais c’est au-dessus (1-0 45ème+2)

A la mi-temps Bordeaux mène 1-0 mais il faudra plus pour se mettre à l’abris d’un retour de Dijon.